Quel langage informatique pour quelle utilisation ?

Quel langage informatique pour quelle utilisation ?

Dans la programmation, il est important de définir quel langage informatique il faut choisir notamment si nous commençons dans le domaine.

En effet, les débutants en programmation doivent connaître le langage informatique de base pour pouvoir progresser par la suite. Mais de quoi parle-t-on en réalité lorsqu’on parle de programmation? C’es un domaine qui prend des années avant d’être parfaitement maîtrisé. Alors, savoir programmer ne se limite pas tout simplement à connaître un langage informatique ou encore a connaître les mots-clés, mais c’est vraiment le fait de savoir créer soi-même un programme.

Le langage informatique: les différents types

Pour faire de la programmation, il faut choisir comme nous l’avions déjà mentionné plus haut, un langage informatique. Ou autrement dit un langage de programmation. Lequel chosir? Nous avons en effet l’embarras du choix, par exemple en Java, qui permet de faire de la programmation tant dans des appareils Android que pour Mac, Linux ou encore Microsoft.

Si on veut un langage informatique qui nous permettra de faire des logiciels très puissants, nous pouvons utiliser le populaire langage C. Il est bien entendu plus compliqué à manipuler. En ce qui concerne le langage informatique utilisé pour les jeux vidéos, c’est le C++.

Langage informatique: que faire pour être un bon programmeur

Nul besoin d’être bourré de diplômes pour être un bon programmeur. Après avoir choisi, appris et maîtrisé un langage informatique, nous devons également avoir certaines qualités pour être un bon programmeur. Il faut deja être prêts à résoudre des problèmes mais également aimer faire cela, et surtout ne jamais abandonner parce que c’est un métier, c’est vrai assez dur à gérer. On peu aussi chosir de faire ou non de l’Open Source. En tout cas, il est très important de faire de la pratique en tant que programmeur.